Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kyara is in Neverland
12 février 2009

La danse orientale Tribale

Le tribal américain:

On connais tous Barhati , ses costumes pleins de couleurs , ses danses hyper rythmées et magnifique à regarder !
Et bien je voudrais vous faire découvrir le mouvement parallèle qui s'est développer aux Etats Unis puis dans le reste du monde .. Le bellydance dans ses racines , plus propre à la danse tribale et tzigane des débuts.
Sur des musiques plus sombre , c'est plus dark rebelle . Ca prends vraiment aux tripes tant au niveau des somptueux costumes que par la musique endiablée ... Les figures sont toutes aussi impressionnantes les unes que les autres ,  elles manipulent avec grâce des sabres et autres , plus ralenties ,pour qu'on puisse les apprécier jusqu'au bout !

La danseuse Fare est biensur Rachel Brice ,
Petite vidéo , qui me scotche toujours autant

786666517rachel_brice_looking_downMominou

Dead Can Dance :

J'en profite pour vous faire découvrir un de mes groupes du top10 , qui pour moi colle parfaitement avec la danse orientale tzigane. Le groupe n'est pas forcemment mis en relation avec ce style , leurs musiques sont plus utilisées dans des BO de film... La musique est ennivrantre , posée et vous transporte vers les milles et une nuits .

www.myspace.com/deadcandance 

Into_labyrinth___dead_can_dance

Tenue du jour :

Robe Naf Naf africaine
Shrug de ma confection

12_02_09_copie

Publicité
Commentaires
Publicité